Il était une fois l’histoire de Coque et Poule…

Il était une fois une reine qui avait deux magnifiques fils. Ces deux gamins avaient le goût d’entreprendre. Vous vous demandez certainement leur âge ? Ne pouvant pas vous dévoiler cette information confidentielle, nous donnerons juste une fourchette (comme celles que donnent les techniciens de France Telecom lors d’un rendez-vous –> de 8h à 18h, ndlr). Ils se situent donc dans une fourchette allant de 21 ans à 32 ans et demi. Minute Papillon, on a oublié de parler de la matriarche… Il y avait donc un 3ème personnage, la vilaine sorcière, femme de l’un des deux frères. Galants dans l’âme, nous ne dévoilerons pas l’âge de cette dame (28 ans). Notre but était alors de créer une société à notre image (comprenons nous bien, pas celle du matin au réveil) offrant la possibilité à nous, les consommateurs, de pouvoir personnaliser et styliser à souhait nos téléphones portables.

polaroid apero coque et poule

Voilà comment ça a commencé

Tout s’est amorcé un banal mois de juillet 2014,autour d’une table avec un verre (de petit jaune). Comme à chaque réunion familiale, Jessica (la matriarche, et femme de Gregory par la même occasion, ndlr) n’arrêtait pas de râler comme à son habitude. D’une façon fine et délicate, Greg lui a rétorqué “Tu nous casses les couilles bonbons à toujours râler, tu devrais t’acheter une coque avec marqué Je ne suis pas tout le temps chiante, parfois je dors !“. Elle lui a alors répondu “Tu me saoules, ça n’existe même pas, d’abord.”

Vous avez compris la suite, il a fallu y remédier.

De la théorie à la pratique

Tradition oblige, il a alors fallu s’entretenir avec le papé pour lui demander ce qu’il en pensait. Après examen de notre projet (super cool), il nous a répondu “A mon avis, ça ne fonctionnera pas. Mais oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !”

Et nous, têtus comme des mules nous nous sommes lancés dans la grande aventure, dont vous êtes les principaux acteurs.

polaroid pape coque et poule
polaroid jessica coque et poule

Jessica, la matriarche de Coque et Poule

Il n’y a rien à dire de particulier, elle est juste chiante.

Signé Greg et Kevin.

Kevin, responsable web

Que dire sur ce jeune et beau garçon à part qu’il est responsable (logiquement) de toute la partie web. Son excuse préférée, c’est “Non mais c’est pas encore fait, mais t’inquiète, je gère !”. Vous l’aurez bien compris, il a une capacité supérieure à la moyenne à vous faire tourner en bourrique. C’est sûr que jouer à Clash of Clans, ça prend du temps.
D’après lui, il est toujours à l’heure (le fameux quart d’heure de politesse). Ce qu’il adore le plus, c’est quand les clients le réveillent à 2h du matin via un message Facebook pour lui poser LA question : “Est-ce que vous faites des coques pour Doro ?”. “Euh, c’est quoi Doro ?” (pour les férus d’informations, voici ce qu’est un Doro).

Signé Greg.

polaroid kevin coque et poule
polaroid greg coque et poule

Greg, chef tout court (ou presque)

Tous ses proches pourront attester de son adhérence au club très fermé des R.C.A (les Râleurs Compulsifs Anonymes, ndlr). C’est lui qui s’occupe de toute la partie gestion de Coque et Poule, donc si jamais vous avez un commentaire, il les entendra avec plaisir, voilà son numéro de téléphone personnel pour lui en parler à toute heure : 06 67 63 60 08 (non je rigole, c’est un faux, je voudrais pas perdre ma place quand même). D’après lui, il ne critique pas, il ne fait que constater, mais c’est vrai qu’il constate beaucoup de choses…
En surface, c’est une mauvaise graine et dès qu’il s’énerve, il parle avec l’accent marseillais. Mais c’est vrai qu’au fond, c’est un nounours en guimauve.

Signé Kevin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *